Votre community manager à Genève !

Community Manager à Genève !

Dans certaines entreprises, le poste implique tout ce qui concerne les médias sociaux : la création et le partage de contenu pertinent, l’optimisation de l’engagement sur les canaux des médias sociaux et l’établissement de relations avec les adeptes. Dans d’autres endroits, les Community Managers se détachent de l’écran d’ordinateur et font participer le public local (ou mondial !) à des événements de la vie réelle.

Il n’est donc pas surprenant que les chemins que les gens prennent pour devenir un gestionnaire de communauté soient souvent très différents. Nous nous sommes assis avec cinq professionnels de cinq compagnies géniales pour obtenir le scoop sur la façon dont ils ont décroché leurs concerts. Les meilleurs méthodes pour gagner beaucoup de followers sur son compte Instagram !

Enid Hwang
Gestionnaire de la communauté, Pinterest
Enid Hwang a commencé sa carrière en tant que rédactrice indépendante, blogueuse et coordinatrice des médias sociaux. Obsédée par tous les médias sociaux, elle a été l’une des premières personnes à trébucher sur Pinterest (elle est Pinner #367, pour être exact !). Enid a été instantanément accrochée et excitée par le potentiel qu’elle a vu, et elle a décidé qu’elle voulait rencontrer les fondateurs pour en apprendre davantage.

Elle a donc organisé une rencontre autour d’un café pour leur donner des commentaires sur le produit et se présenter – et cela s’est transformé en un nouveau travail formidable. Aujourd’hui, Enid passe sa journée à interagir avec la communauté de Pinterest : répondre aux questions des utilisateurs, aider les marques à démarrer sur Pinterest et aider les équipes d’ingénierie et de conception à créer un produit plus convivial.

Écoutez Enid
Voyez ce que c’est que de travailler chez Pinterest.
Chelsa Bocci
Directeur du marketing communautaire, Kiva
Chelsa Bocci a un passé peu probable : Elle a commencé sa carrière comme recruteur et spécialiste de l’immigration chez Barclays Global Investors. Après cinq ans dans l’entreprise, elle ne savait pas trop quoi faire, alors elle a pris un an et demi de congé pour voyager à travers le monde.

Pendant ce temps, elle a parcouru l’Asie du Sud-Est, a fait du travail d’aide aux victimes du tsunami en Thaïlande et a fait un stage en Afrique du Sud, où elle a été initiée au concept de la microfinance. Et cette découverte l’a menée à l’organisation de microfinance Kiva, alors naissante. Chelsa a été l’une des premières employées de Kiva, et elle est là depuis.

Écoutez Chelsa
Voyez ce que c’est que de travailler chez Kiva.
Emily Procek
Gestionnaire de bureau et de communauté, Scopely
Quand Emily Procek était plus jeune, elle voulait être anthropologue – elle était fascinée par la façon dont les gens travaillaient. Quand elle s’est rendu compte que ce n’était pas tout à fait le domaine pour elle, elle a ” flotté beaucoup “, poursuivant des domaines qui allaient de l’éducation de la petite enfance à la production télévisuelle.

Il s’avère que ce “voltige” l’a conduite à sa véritable passion. Lorsqu’elle a produit l’émission TechStars, une émission de télé-réalité sur les startups à New York, elle est tombée amoureuse de la communauté des startups. Déterminée à décrocher un nouveau concert, elle a trouvé une ouverture à la société de jeu Scopely sur Craigslist, appliquée, et le reste est de l’histoire.

Écoutez Emily
Voyez ce que c’est que de travailler chez Scopely.
Brian McMullen
Spécialiste de la gestion communautaire, Uber
Lorsque Brian a obtenu son diplôme de journalisme, il était en quête d’une carrière qui lui permettrait d’exercer ses muscles d’écrivain, mais il voulait aussi alimenter son intérêt pour le marketing. Grâce à la suggestion d’un ami, il a découvert Uber et a été instantanément enthousiaste à l’idée de faire partie de la compagnie de voitures noires. Uber était également enthousiaste à l’égard de Brian et lui a offert un rôle de gestion des relations avec la communauté diversifiée d’Uber.

Dans son poste, Brian s’occupe de tout : répondre aux questions du service à la clientèle, tenir les utilisateurs au courant des efforts de marketing et de relations publiques, et travailler avec l’équipe Driver Ops pour s’assurer qu’Uber fournit le service de haute qualité auquel les utilisateurs s’attendent.

Article créé 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut