Le VISA Waiver Progrm et le site officiel de l’ESTA

 

Entreprendre un voyage vers les États-Unis est devenue très simple. Grâce au VISA WAIVER PROGRAM, 38 pays peuvent librement franchir les frontières de ce grand pays sans le visa classique. Le programme fait bénéficier aux voyageurs les utilités de l’ESTA USA connu encore sous le nom de Electronic System for Travel Autorisation.

 

Les utilités de l’ESTA USA

 

L’autorisation de voyage sollicitée en ligne sur le site officiel de l’ESTA est très utile, car elle facilite les formalités concernant la constitution des dossiers avant les voyages. Elle vous évite de subir les longues attentes auprès des ambassades pour obtention de visa, mais aussi les frais onéreux d’un visa classique. Avec l’ESTA USA, vous pouvez séjourner dans n’importe quelle ville que vous vouliez, de faire un transit avec le territoire américain ou de participer à des activités sur le territoire…en plus, vous pouvez vous faire aider par des assistants en ligne lors de remplissage du formulaire en cas de difficultés.

 

L’éligibilité à l’ESTA USA

 

Il est vrai qu’avoir une ESTA USA ne garantit pas à 100 % votre liberté d’entrer aux États –Unis. L’autorisation ne couvre que 90 jours et vous devez faire partie des ressortissants des pays bénéficiant du Visa électronique. En plus, vous devez vous munir d’un passeport biométrique couvrant votre séjour aux USA et vous ne devez pas faire l’objet d’un refus de visa auparavant.

Article créé 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut