Des annuaires pour son référencement ? Samuel Hounkpe explique tout

Les annuaires sont-ils encore pertinents pour assurer à son site un bon référencement Google (http://www.kelreferencement.com) ? Si la réponse est très certainement oui, il s’agit néanmoins de choisir avec beaucoup de discernement les annuaires sur lesquels on souhaite communiquer, et de réfléchir à ses ancres. Voici quelques conseils pour optimiser son emploi des annuaires et éviter de perdre du temps inutilement.

Sélectionner les annuaires de qualité

Il ne sert à rien de multiplier les soumissions dans d’innombrables annuaires : certains, de mauvaise qualité, auront au mieux aucun impact positif sur le référencement de votre site. On peut même envisager le pire : dans le cadre de soumissions de masse dans des annuaires médiocres, les annuaires pourraient vous valoir une sanction de Google.

Les meilleurs annuaires sont aussi les plus exigeants. Privilégiez les annuaires qui demandent une description unique, et qui imposent une certaine longueur dans la description. Ces critères ont été fixés pour garantir à ces annuaires une certaine qualité, et celle-ci sera favorable à votre propre site : ils ne sont pas là pour vous embêter, bien au contraire !

Des annuaires généralistes ou des annuaires thématiques ?

Il n’y a pas de règles établies. Ce n’est pas le caractère thématique ou généraliste de l’annuaire qui en fait sa qualité, mais bel et bel et bien la ligne éditoriale de son webmaster, et le respect de normes strictes, notamment sur le contenu dupliqué.

Nous vous proposons quelques annuaires thématiques exigeants sur la qualité des soumissions, afin de vous permettre de gagner quelques liens intéressants.

Annuaire piscine (http://www.annuaire-piscine.net/) : le marché des piscines est toujours dynamique, et semble relativement épargné par la crise. Cet annuaire accepte tous les sites qui touchent, de près ou d’un peu plus loin, à l’univers de la piscine.

Annuaire Maison Habitat (http://annuaire-maison-habitat.fr/) : la décoration séduit tous les Français, qui voient dans leur maison un refuge. Et la vente en ligne a su profiter de cet engouement. Votre site relatif à la maison, à sa décoration, ou à l’immobilier et les travaux publics, est le bienvenu sur cet annuaire.

Article créé 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut